13 nov. 2006

En R.T.T...


Je savoure la possibilité de quelques jours de vacances (ou plutôt de RTT) depuis mercredi dernier.
Cela me donne un peu plus de temps pour mettre à jour le blog... et aussi pour me reposer, flâner, lire, et prendre des contacts pour un bilan de compétences.
En effet, mon boulot me pèse, je voudrais faire autre chose et surtout ailleurs, quelque part au sud de l'Europe...
Il est temps je crois, et le temps je l'ai pris... depuis lâge de 20 ans, pour me décider à repartir là-bas d'où je suis...
"On est tous nés quelque part", et les racines pour moi sont plus fortes, même si aujourd'hui, on pourrait me rétorquer que je suis plus français que portugais.
Mais mon sang m'appelle, mon pays, dont j'aimerais parcourir chaque recoin, chaque parcelle de terrain, comme l'a à peu près écrit Miguel Torga dans "La Création du monde".
Je me répète cela comme une litanie tous les jours, est-ce pour mieux m'en convaincre, est-ce pour rendre réel ce désir?
Là-bas, les temps sont durs, le chômage, la vie chère, mais cela peut-il encore compter pour moi aujourd'hui?

Après tout, les temps sont durs partout, et plus encore en Afrique, par exemple...

La France m'a beaucoup apporté, je retiendrai toujours les rencontres rendues possibles, la culture, l'espace de liberté (malgré la Big Brotherisation ambiante, actuellement commune à tous les pays où le Libéralisme est au pouvoir), l'apprentissage de la critique, de la pensée et de la lutte politique...

Mais bon, on n'en est pas encore là...
La démarche est en route..

Aucun commentaire: