21 oct. 2009

Petites chroniques cyniques d'une (in)humanité (extra)ordinaire




Dans une grande démocratie européenne, le Président de la République fait l'éloge du mérite de l'effort devant un parterre de lycéens condamnés au chômage après leurs études à BAC+5.

Pendant ce temps, son fils qui n'a même pas un BAC+2, accède avec le piston du paternel et de ses amis de parti, à d'importantes fonctions politiques et à la gestion d'un quartier d'affaires de la plus haute importance internationale.

Dans un pays à la réputation de Terre d'Accueil et des Droits de l'Homme, un ministre (de l'immigration et de l'identité nationale) ex-socialiste co-affrète un charter d'afghans avec le Royaume-Uni vers leur pays d'origine qui est en guerre et dans lequel ils risquent la mort.

Pendant ce temps, une autre grande démocratie de l'UE réserve le vaccin contre la grippe A le plus sûr à ses élites et à sa Police, et le plus risqué pour le bas peuple.

Revenant à la démocratie voisine, on entend son gouvernement et les députés du même parti (de droite) accuser la presse de tous les maux et lui recommander de s'occuper de ses affaires, comme on pourrait en avoir l'habitude en Iran, Corée du Nord, Russie, Chine, etc.... pays reconnus pour aimer la presse et laisser la liberté d'expression aux contre-pouvoirs...

Aucun commentaire: