30 sept. 2007

Fakir

Journal d'enquête sociale.
Fakir n'est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution.
Il est faché avec tout le monde ou presque.
> nous contacter > version en ligne > désinscription


Rentrée sociale

Troisième tour dans la rue, qu'ils disaient. Fakir, lui, repart pour un 34ème tour. Politique, avec les couardises de Vincent Peillon et ses camarades socialistes picards. Social, avec les sans-papiers, à qui le ministère de l'Identité nationale pense donner des cours de saut en parachute. Environnemental, avec les porcheries que les Bretons veulent nous refiler. Et tout le reste, histoire de monter dans les tours :

Vacheries et parisoteries à l'apéro (p.2)

Le mou du Vimeu (p.3)
Les « orientations » de Vincent Peillon varient avec le sens du vent, et des courants. Un coup de barre à gauche en 2002, un coup de barre à droite en 2007. Le secrétaire de la fédération PS de la Somme s'appuie sur Jaurès, bien sûr, pour masquer la transition – voire la trahison – derrière la tradition.

Les dégoûtés du droit d'asile (p.4-5-6-7)
92,2%. C'est le pourcentage des réfugiés dont le dossier est refusé à l'Ofpra. Parmi eux, une bonne proportion de persécutés dans leur pays. A qui la France aurait accordé un asile sans chipoter il y a vingt ans. Et qui, pour 400 d'entre eux, attendent dans la Somme.

Merci les Bretons ! (p.8-9)
Une porcherie de 16 296 cochons devait s'installer à Cavillon, près de Picquigny. Les habitants se sont révoltés, aux cris de « pourquoi chez nous ? » Eh bien parce que la Bretagne déborde de nitrates et qu'il lui faut donc délocaliser ses nuisances.

Bonne nuit les petites (p.10)
Après les auxiliaires de vie qui soignent nos vieux, rencontre avec les assistantes maternelles qui s'occupent de nos gamins : temps partiels subis, horaires variables, revenus sous le smic...

Amiens s'éveille (p.11)
La version picarde de la chanson interprétée par Dutronc.

Ubu rien d'Abbeville (p.12)
Ubu a perdu les législatives. Qu'importe : il va prendre une cuite à la merdre...

Et plein d'autres pépites à découvrir...

Bonne lecture,
L'équipe de Fakir

Aucun commentaire: